LANGAGE XML
Généralités. 2
Création d’un doc XML. 2
Les DTD (= Définition de Type de Document). 2
Qu’est-ce que c’est ?. 2
Définition des attributs. 3
Exemple d’une DTD.. 3
Les shémas XML. 4
Généralités. 4
Exemple de schéma XML associé à une feuille de style XSL. 4
ORGANISATION D'UN PROJET INFORMATIQUE
Grandes phases d’un projet. 1
Les acteurs d’un projet informatique. 2
La maitrise d’ouvrage (MOA). 2
Maitrise d’ouvrage déléguée (AMOA). 2
Maitrise d’œuvre(MOE). 2
Maitre d’usage (MUE). 2
Organisation du projet. 2
Chef de projet. 3
CAS D'UTILISATION
Généralités. 1
Diagramme de cas d’utilisation. 1
Relation entre les cas d’utilisation. 1
Les acteurs. 2
Cas d’utilisation Textuel 2
LES TESTS LOGICIEL
Qu’est-ce qu’un logiciel 1
Les tests et qualité. 1
Qualité logiciel 1
Objectif des tests. 1
Portée des tests. 1
Principes de tests. 2
Equipe de testeur. 2
Les catégories de tests. 2
Plan de test ou cahier de recette. 2
Les différents types de test. 2
Priorisation des défaillances. 3
TEST et RECETTE. 3
Organisation de la recette. 3
Recette technique. 3
Recette Ergonomique. 3
Validation. 3
SYSTEME DE GESTION DE VERSION
Politique d’édition à respecter pour la cohérence du système. 5
Deux types d’utilisation de la gestion de version (VCS). 6
VCS Centralisé. 6
VCS Descentralisé. 6
LE CAHIER DES CHARGES
Généralités. 1
Structuration. 1
Critère d’attribution du marché. 1