L'Existence du Vide

La vie est un être fragile, elle peut se briser à tous moment, se rompre alors que le plus beau reste à venir.

 

La vie d’un individu peut faire naitre le bonheur chez un autre, mais si elle s’échappe, s’envole, s’évapore, le vide qui subsiste chez l’autre est tel, qu’aucune autre vie ne pourra jamais le combler.

 

C’est un état indescriptible, plus rien n’a de substance, tout est fade, sans couleur, sans odeur, sans saveur. Nos yeux nous montrent des images, mais nous ne ressentons plus rien.


Charlie V. 

 

0 commentaires

Dérive Pensétaire

///////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////
Il pleut, sur la vitre des perles se forment... Je ferme les yeux, j'imagine de minuscules mondes éphéméres, allégorie de toutes les émotions. Les yeux toujours clos je me transporte de monde en monde, de la joie à la mélancolie, de l'amour à la haine si étroitement liées, du vide au bonheur. Je rêve de retrouver le beau temps..
///////////////////////////////////////////////////////////...............
Charlie V.
0 commentaires
Le Temps
  
Aujourd’hui tu célèbres le temps
Cet être insaisissable et foudroyant
Qu’on aimerait tous dans ça course effrénée,
Pour figer un instant merveilleux, arrêter.
  
J’ai toujours trouvé stupide de penser
Que quelque mots échangés puisse faire jaillir et perpétuer
Dans un lieu ou se mêlent illusion et naïveté
Quelques sentiments sincères et passionnés.
 
C’est de “là” que tu viens, et pourtant
Malgré mes aprioris évidents je tend,
A inventer et réinventer à tes cotés,
Des émotions intéressantes et enflammées.
 
Est-ce illusoire et dangereux de penser
Que de si belles chose puissent arriver
Qu’un homme puisse représenter
Tout ce dont je n’ai cessé de rêver?
 
J’aurais trop peur de t’effrayer
Si par malheur il m’arrivait
Dans un moment d’égarement
De t’avouer tout mon attachement.
 
Je te souhaite un joyeux anniversaire.
Avant que dans mon esprit tout s’accélère
Et que je commette l’erreur de t’avouer
L’exquise mais non moins risquée vérité.

 
 
.Un perle de rosée caressant le creux d’une feuille

Je pense à toi... Je rêve de toi... Et beaucoup d’autres choses voilées, obscures et impénétrables..
Mon cœur et mon âme te dessine... Je ne veux que TOI.

 

 

Charlie V. 23/04/11


Solitude et Chiméres, début de la folie?

Regarder le monde, cette fourmilière d'êtres tout plus ou moins cruels, cette atrocité, cette torture, ce désespoir cette misère, Tout ce que l'espèce humaine a engendré... Seule, assise dans le métro, bercée par une mélodie qui se diffuse en moi, mon corps s’évapore, devient léger, comme si mon esprit se séparait de lui, je deviens invisible, je ne ressens plus rien, je ne perçois désormais que les émotions des gens qui m’entourent, je ne discerne plus aucun bruit, aucun chuchotement, nul rire, j’entrevois des mouvements de lèvre, d'œil pétillant, j’éprouve leur joie, leur tristesse, leur lassitude, l’agacement …, mais je ne fais plus partie de ce monde je suis enveloppée, cernée par des sensations, comme si tout ce je contemplais, était fictif, n'avait pas de substances, de son, n’était animé de vie, de simples images qui se meuvent... Un vide singulier s'installe, des tonnes d'interrogations se précipitent, envahissent mes pensées, Qu'est ce réellement « l’humanité », Pourquoi la méchanceté existe-t-elle? Et pourquoi peut-elle satisfaire un individu? Pourquoi les hommes s'octroient la suzeraineté de la vie ou de la mort? Pourquoi n’arrive-je pas à trouver ma place parmi ces personnes ? …


Les yeux fermés, j'imagine un champ de coquelicots à perte de vu, un ciel bleu.... Plein d'insouciance une petite fille court, elle trébuche et tombe, cette fois je ne vois pas son visage mais j'entends des éclats de rire, elle court vers une petite cabane en pierre, quand elle l'atteint, elle ralentie, et pousse lentement la porte... Tout devient noir, une sensation de vide m’enveloppe, j’erre dans les ténèbres, mon cœur se sert... Tout un coup je ré-éprouve toutes les sensations de mon corps, les impulsions du wagon, le contact des autres, et... sur mon visage les perles diaphanes et humides, incontrôlables, qui se disputent mes lèvres, mon menton, déferlent sur mon cou... J'essaye vainement de chasser, toutes ces questions, ces observations aberrantes, cette solitude qui me tiraille, ces larmes qui me déstabilisent,... Mais plus j'y mets de la volition, plus mes pensées sont assiégées, harcelées... Cette sensation est indéfinissable... Plus tard, je recouvre la gaieté, la jubilation, l’entrain, je partage, distribues les sourires, les rires, j'aime entendre, partager ce son... Je revis, hélas ce n'est qu'éphémère, dès que la nuit s'abat, quand l'obscurité enveloppe toutes choses, mes démons reviennent hanter ma conscience, la rongées, l'absorber... Pourquoi la misère des autres, la tristesse, la peur, le désespoir m'atteint à ce point, pourquoi suis-je si réceptive à tous ce qui m'entoure? Je veux hurler, exploser, mais aucun bruit ne sort, le silence de la nuit reste intacte... 

 

Charlie B.

 


Lutte intérieure

Dès qu'un sentiment s'exagère, la faculté de raisonner disparaît. 

[Gustave Le Bon]

 

Dévastateurs, incontralables, ravageurs, irraisonnés, mes sentiments détruisent d'autres sentiments qui ne m'appartiennent pas, me détuisent, me ronge, me vide de ma joie de vivre. 

 

Dès que mes sentiments s'exagèrent, la folie m'en porte, tout se brouille, toutes les choses acquises se remettent en question. Je ne sais plus quoi penser, je n'ai plus aucune confiance en moi, mon coeur est une feuille morte, une fois serré il se brise. Je veux hurler mais je ne peux pas, je ne trouve pas de raisons, ma douleur est immatérielle, elle n'est pas concrète je n'ai donc aucun objet auquel me raccrocher pour cracher ma tristesse, dans ma détresse, lorsque j'arrive, dans un sursaut d'entendement, à demander pourquoi je suis dans cette etat, je ne trouve aucune réponse et je m'en fonce encore un peu plus...

 

Je manque de controle lorsqu'il s'agit de sentiments... Seule ma famille avait cette emprise sur moi, désormais Il la possède. Resultat d'une relache excessive, d'une confiance à aveugle auquelle mes émotions ne sont pas étrangères...

 

Lorsque je recouvre la raison je me promet que la prochaine fois je saurai me maitriser. Hélas... Quand les larmes resurgissent ne nul part, je m'abandonne lachement... Et je me referme sur moi même ne laissant échapper que de l'indifférence à l'égard de ceux que je croise.

 

Charlie B.


ANNONCE: Je recherche une Force, gentille, aimable, avenante, ne se moquant pas de la timidité et de l'hyper-émotivité. Si vous êtes cette Force faite-le moi savoir ! 

 



Exister, c'est aussi s'opposer, ne pas toujours suivre l'opinion générale. [Christophe Malavoy]

La fleur de l'illusion produit le fruit de la réalité. [Paul Claudel]

L'amour n'est qu'une illusion dont on se sert pour se tromper soi-même. [Gao Xingjian]

Samedi 16 mai 2009 à 12:29

 

Trop d'apparences dans ce monde pourrie?

A quoi ça sert de ressembler aux filles des magazines? 

A quoi ça sert de se complexer pour des petits défauts?

A quoi sa sert de regarder l'exterieur quand l'interieur et 1000 fois plus riche?

Je refuse de ressembler au autre, est ce un crime? 

Pourquoi suivre un groupe, pour être quelqu'un? Parce qu'on a trop peur de s'assumer...

Je n'aime pas se monde...

Je ne ressemble a aucuns ados, Je ne veux pas leurs ressembler!

Je ne veux pas être quelqu'un d'autre,

Je veux juste pourvoir être moi...

Nos défauts et nos infirmités ne sont pas ridicules en eux-mêmes, mais ridicule est l'effort que nous déployons pour les dissimuler. [Giacomo Leopardi]

 

La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde. [Pierre Desproges]

 

 

Un simple geste peut devenir bonheur à qui sait le recevoir

Mercredi 20 mai 2009 aux environs de 18h25, 

Dans le métro, 

Les écouteurs sur les oreilles, transportée, ailleurs, 
loin de tous ces gens qui me désespèrent, je contemple ce petit bout de monde, cet espace réduit qu’on appelle « métro ». Mes yeux vagabondent, et se posent sur un vieux petit bonhomme, assit sur un strapontin, une pancarte posée verticalement sur ses genoux . Sur cette pancarte y est inscrit des mots que de loin je n’arrive pas à lire complètement… Le mot « bonheur » il me semble que ce soit « pour m’apporter un peu de bonheur » et la phrase « je suis un ancien typographe » attirent mon attention. L’écorce d’une demi noix de coco est accrochée à la pancarte,  quelques pièces s’y trouvent, je glisse ma main dans mon sac et en sort des centimes, 50, 60… je ne sais pas je ne les ai pas comptée. La rame ralentie, je suis arrivée à destination, je glisse mes pièces dans son écuelle et 5 secondes à peine dans ses remercîments et dans son regard je peux voir le bonheur que mon sourire et que mon geste lui on faisSon sourire je ne l’oublierais jamais… Les larmes aux yeux je continue mon chemin. 

Vous, lecteurs, vous ne pouvez pas comprendre, mais cet homme, qui était la tout seul, et ignorait, avait quelque chose de beau, de digne. Oui, certes je suis sensible, mais ça me permet de comprendre beaucoup de chose. Et l’argent pour lui bien évidemment était utile, mais mon geste, je pense, l’a rendu heureux.  Pourquoi je vous raconte tous ça, parce que j’en ai marre de le garder pour moi, sur ce....

 

 

Présentation

Mercredi 1er juillet 2009 à 19:42

Y'a tellement de choses que je ressens sur lesquelles je ne  pourrais jamais mettre de mots, tellement d’émotions.


Je pense que ce blog au fond est un échappatoire a ma solitude, a mon mal être. Car certes, pour l’instant je n’ai pas rencontré de personne qui me corresponde réellement. Avec qui je pourrais tout partager. Tous cela ne doit sans doute pas vous intéresser mais je tiens a le dire.

Je suis seule parce que je l’ai choisie : ne dis ton pas qu’il faut mieux être seul que mal accompagné ?


L’année prochaine j’intègre l’Ecole Grégoire-Ferrandi, pour y réaliser un bac Pro en 3 ans. L’attente est atroce, j’ai tellement hâte de quitter ces enfants. J’ai 15 ans mais les gens de mon âges ne m’intéressent pas enfin ce n’est pas exactement ça j’dirais que leur comportement me repousse. Les choses qui pour eux sont marrantes, je les trouve puérile. Et pourtant je sais m’amuser, j’ai peux être un sérieux problème je ne dis pas le contraire enfin quand je suis dans un état second (que j’ai réussie a atteindre sans alcool, n’y drogue….) je fais peur a voir bref. Un blog Personnelle c’est personnelle  >_<  logique non. Donc j’y raconte ma vie et ce que je ressens.

Je suis comme je suis, j’ai une façon de penser, je réfléchie énormément à la vie.


Je hais l’égoïsme, le racisme et toutes les sortes de discrimination,  Le mauvais temps a Paris (= trop de gris), les hypocrites, la haine, la violence, la décadence, le je-m’en-foutisme, la vulgarité, ceux qui écrase les gens plus sensible qu’eux, qui les rabaisse pour les détruire encore plus, les films d’horreur, le rap moderne qui sont sans texte et vulgaire.  Ce qui ne se respect pas (=ceux qui respect pas les autres),Paris, les grandes villes avec pleins d’immeuble gris, voir le temps passer


► J’aime la couleur ça me rend heureuse, les bizarreries, le gens qui ne suivent pas un prototype (=La mode) mais qui, au contraire tirenr leur popre style de plusieurs styles, les costumes anciens, les gens qui se distinguent des autres, les livres, la culture, la musique (Classique, variété française, rock, pop…) Les photos, les visages, la solitude, les rêves, les réponses,

La musique c’est un moyen de m’évader d’être partout sauf ou je suis

L’ennui me fait peur, mais je me soigne,

Pour moi aimer quelqu’un de pauvre quant on est pauvre et mieux que d’aimer quelqu’un de riche quant on et riche, car on doit se soutenir et l’amour est plus fort, alors que quand on est riche on a tendance à être matérialiste


L’alcool,  La drogue, la cigarette, me repousse (Non parce que pour moi a partir du moment ou la personne pense qu’il faut boire (= pas être toi) pour t’éclater c’est déjà qu’elle n’a pas assez réfléchie à la question.


►Asthénie Complète