Conversation Skyrockienne

 Hohenheim Hohenheim - Aujourd'hui à 19:54Supprimer

Parce que le membre érigé est difficile à caser;)

Bulle-d-idee Bulle-d-idee - Aujourd'hui à 20:00Supprimer

En même temps cela relève de la lâcheté, chercher un recoin humide et chaud sur un tchat.... Humm, sans doute "un manque de couilles".

Hohenheim Hohenheim - Aujourd'hui à 20:00Supprimer

Bof. Ca permet de brasser plus de monde. Et rend les vents moins violent. Je les comprends

Bulle-d-idee Bulle-d-idee - Aujourd'hui à 20:07Supprimer

Oui c'est bien ce que je dit, en plus de manquer de courage, ils n'assument pas leurs défaites. 

Je pense surtout que c'est de la fainéantise, les hommes n'aiment plus les défis, les difficultés, ils lui préfèrent la facilité, au lieu d'employer des moyens astucieux pour obtenir ce qu'ils veulent, ce qui devrait être excitant et une fois l'objet de leur désire obtenu, beaucoup plus jouissive, et bien non, ils vont sur des chats et branchent "virtuellement" attention (c'est trop dur sinon) des chiennes en chaleurs... 

Waaaaaaouh, comme je ne les comprend PAS :D

Hohenheim Hohenheim - Aujourd'hui à 20:08Supprimer

C'est drôle que tu parles de sans couilles. 

Comme si, ces pauvres types n'existaient plus parce qu'il n'avait pas de couille, (et donc s'en servait jamais, ce qui est... le sous entendu).

J'ai une question du coup: Une homme pour être un homme devrait il ravaler sa fierté, pour enfin avoir ses couilles si précieuse ? 

Il est curieux de voir que l'homme doit être, alors que la femme n'a aucunes obligations. 
Je dis ça. Je dis rien bien entendu.

Hohenheim Hohenheim - Aujourd'hui à 20:11Supprimer

Non, c'est juste qu'ils peuvent recevoir..recevoir encore et encore des refus, pendant des années, avec la frustration qui monte, qui monte encore et toujours. Alors oui, il faut s'adapter. On monte des machinations, des techniques uniquement pour baisser une frustration qui monte.

Tout ceci pourquoi ? Parce que l'offre est moins importante que la demande (encore que..) Parce que les critères de sélection monte. Il est curieux qu'un homme normal, ne mérite plus une femme normal. En tout point de vue.

D'autant plus qu'on ne devrait pas parler des femmes ? Qui adorent se sentir désirée ? C'est d'une faiblesse, de se vouloir être désiré(e), non ? Il faut finalement, avoir du courage pour oser désirer

Bulle-d-idee Bulle-d-idee - Aujourd'hui à 20:13Supprimer

Il y a une marge entre, avoir peur de perdre sa fierté et avoir la "flemme" de se donner les moyens nécessaires pour obtenir quelque chose. 

La femme à ses obligations, qui a dit le contraire? Celle d'être une pute écervelée n'en fait pas partie. 

Je ne suis pas féministe manque de chance, et les femmes, sont connes, très connes pour la plus part.

Hohenheim Hohenheim - Aujourd'hui à 20:15Supprimer

Les moyens. Tu veux savoir ce que sont ces moyens ? Mentir. Etre Fun. Sexualisé au bon moment, toucher le bras dans un autre bon moment. Ne jamais se déprécier, ne jamais douter (comme un homme dit on). Je ne parle même pas des dons de chacun, qui parfois sont obligatoire (comme le physique). 

La séduction est un jeu de dupe. Mais sans ça, on mange son frein !

Bulle-d-idee Bulle-d-idee - Aujourd'hui à 20:20Supprimer

Une femmes? C'est pervers en tous points, se faire désirer encore et encore, pour finalement si décrète que le "jeu" n'a pas duré assez longtemps, refouler le prétendant. Les femmes sont joueuses, elles aiment se dissimuler sous des artifices, se parer parce que cela attire le regard de l'homme, parce que ça l'excite, et les femmes aiment, comme tu le dis si bien, se faire désirer et voir dans les yeux de leur proie l'excitation montante. Certes ces dernières peuvent facilement provoquer la frustration, même chez les plus valeureux homme, jouer avec, et puis finalement ne rien conclure, le laisser sur sa femme et surtout, JOUIR de sa frustration. 

Les femmes aiment provoquer, se placer elles même en objet, pour finalement faire une petite crise et réfuter cet aspect là. Bref je pourrais écrire des romans dessus, je n'aime ni les hommes, ni les femmes.

Hohenheim Hohenheim - Aujourd'hui à 20:21Supprimer

Ah merde. Si t'es une lucide déjà convaincue, je n'ai plus rien à redire alors.

Bulle-d-idee Bulle-d-idee - Aujourd'hui à 20:22Supprimer

Evidemment, puisque la femme veut être flattée et qu'elle est souvent naïve. 
Lui mentir, la conforter dans l'opinion qu'elle à d'elle, lui lancer des roses, la dévorer du regard, la caresser distraitement, la provoquer.

C'est le terme en effet.
Hohenheim Hohenheim - Aujourd'hui à 20:30Supprimer

J'imagine, que du coup, tu n'offres aucunes solutions. 

Une comité où hommes et femmes ne discutent plus, est une société morte nous disaient un de nos prof. M'enfin, peut être que tu n'es pas sensible au bien commun :D

Bulle-d-idee Bulle-d-idee - Aujourd'hui à 20:46Supprimer

Je suis légèrement d'accord avec ton prof. 

Une solution? Je ne peux pas l'imposer au autres, c'est dans la nature de l'homme et de la femme de se comporter ainsi, ça l'a toujours été. Avant on le dissimulait sous tout un tas de conventions, et parce qu'il y avait énormément de choses de ce genre mal vu à cette époque, pour autant cela existait. (Je parle du XVIII-XIXe siècle, bien sur). 

Maintenant tout le monde en veut toujours plus à un tel point qu'il n'y a plus aucunes limites mais à force... On va se lasser. Il n'y a plus de tabous, les filles tombent de plus en plus jeune enceintes (à l'époque on les forcé tu me diras ce n'est pas mieux, à croire qu'elles le font exprès pour perpétuer les traditions.) mais qu'est ce qu'on s'en fout, elles avortent et le "Problème" est résolu. Le problème c'est qu'avant on leur volé leur enfance en les forçant à se marier, et maintenant c'est elles qui se la volent en se faisant désirer de plus en plus tôt, en voulant grandir trop vite, et se déguisant en femme trop jeune. Ce n'est pas une évolution, la société régresse tout bêtement en désirant plus de liberté sexuelle, en voulant laisser s'exprimer notre instinct bestial. 

La solution je l'applique à moi, j'essaies d'effacer au maximum ce comportement, j'essaies de m'améliorer ect. Tu me diras à quoi cela sert-il si je suis la seule à entreprendre un tel périple. Et bien j'essaie parfois de semer un peu par-ci par-là quelques conseils qui me semblent avisés, je ne pose jamais de jugement directement appliqué à une personne. J'écoute, j'observe, essaie d'en retirer des des choses qui pourrait me faire avancer. Et j'essaie au maximum d'aider les autres mais je ne suis qu'un Homme j'ai de nombreuses faiblesse. AGIR pour le bien commun relève de la Chimère et j'ai arrête de courir après...

Hohenheim Hohenheim - Aujourd'hui à 20:52Supprimer

Mis à part ta dernière phrase, jeune femme (ou vieille femme), j'aimerais vous serrer virtuellement la main. 

C'est un curieux sentiment que je ressens, car sur ce thème, les hommes se taisent de peur de se refaire rejeter, et les femmes ne voient pas l'intérêt de regarder derrière le rideau. Me voilà plus seul ! 

Par contre, "le bien commun relève de la Chimère", je ne peux que te contredire. Le bien commun est tout. Sans lui, tu ne serais pas là où tu es. C'est sous notre République, et seulement dans celle ci que nous pouvons nous épanouir. 

C'est pour ce bien commun que je bosse chaque jour..SInon j'aurais fait HEC. 

Diable. Une Homme sans conviction, n'est qu'à moitié Homme. L'utopie ne sert qu'à avancer, pas à l'atteindre.

Bulle-d-idee Bulle-d-idee - Aujourd'hui à 21:03Supprimer

Tu as mal relever mes propos cher ami, ta citation aurait du être "AGIR pour le bien commun relève de la Chimère" Puisque le mot clé de cette phrase était AGIR et que l'association d'un mot ou groupe de mots à "Chimère", n'était bien évidemment pas, "Bien commun" mais "AGIR (à la limite pour le bien commun, mais tout seul ça ne veut strictement rien dire. 

Tu peux me qualifier de jeune femme dans la mesure ou, si tu as inscrit ton age réel, je suis plus jeune que toi. Dans la mesure ou mon diction préféré est "Mieux vaut être seul que mal accompagné", que je m'applique à le suivre et que je ne suis ni hypocrite, ni effacée, je ne peux pas être rejetée étant seule. Un avantage. 

"L'utopie ne sert qu'à avancer, pas à l'atteindre". Bien évidemment, puis que je recherche pour moi un idéal, cet idéal me fait avancer, mais je ne prétend pas un jour l'atteindre c'est en m'efforçant de l'approcher au plus près que j'ai l'impression de vivre. D'autant que j'ai une soif de savoir inépuisable et que je suis EXTRÊMEMENT curieuse intellectuellement.

Bulle-d-idee Bulle-d-idee - Aujourd'hui à 21:06Supprimer

Ps: Je te la sert chaleureusement, pour une fois que je discute avec quelqu'un de réfléchi...

Hohenheim Hohenheim - Aujourd'hui à 17:18Supprimer

Si tu veux. J'vais donc avoir la même réponse, mais avec agir dedans: Si c'était une Chimère, comment tu expliques que des fonctionnaires aies la fibre de l'état, du travail bien fait etc etc ? 

Hm, si tu es plus jeune, alors ça m'étonne qu'à moitié. Je suis déception ! Mais tu auras besoin des autres. Peut être pas maintenant, mais plus tard. Notre personnalité se construit contre les autres (enfin je me comprends, et je suis trop fatigué pour rentrer dans les détails de la théorie).

Réellement ? Curieuse. Belle qualité, t'iras loin. Très loin. Si et seulement tu acceptes l'état de décomposition de ce monde;) Oui, il faut jouer l'hypocrite. C'est triste, mais c'est la vérité. Même en Science, pour devenir chercheur sous payé il faut savoir faire de la politique.

Bulle-d-idee Bulle-d-idee - Aujourd'hui à 17:28Supprimer

Parce que certaines personnes gardent des valeurs qui vont dans ce sens. Parce qu'agir pour le bien commun nous est aussi profitable. Et parce que tout les fonctionnaires ne sont pas des je je-m'en-foutistes. C'est une chimère dans le sens ou même si ils ont "la fibre" comme tu dis, leurs actions à elles seules ne représentes rien, ce n'est que la répétions de cette actions par d'autres acteurs qui peut entraîner des changement. Mais seul on ne peux pas.

Quand je ne dis pas que je n'aurais pas besoin des autres je dis juste que je n'aurais jamais la mentalité ambiante d'assisté qui suit le troupeau. Que je compte bien me détacher de la masse. Je ne prétend pas être exceptionnelle, mais je ne veux pas être dépendante, ni masquer ma personnalité pour intégrer un groupe. Après je me destine à un métier ou la communication avec autrui est capital alors...

Hohenheim Hohenheim - Aujourd'hui à 19:16Supprimer

Seul on peut. On peut toujours. (intime conviction là, sans argumentation).

Quel genre de métier (oui là c'est court, mais j'ai mal au crâne. )

 

 

 


Conversation Skyrockienne 2

"Jonathan"

Enchanté Charlie ! Oui, je vais bien. Comme très souvent, je suis un personne généralement de bonne humeur, et quand je ne le suis pas, je souris comme ça, ça ne se voit pas ! :)
Woaw, tu es une personne "hobbyment" bien complète. (je n'ai pas le droit au mot lol, ai-je le droit d'inventer des mots ?)
Oui ? Cool !!! Ca serait pronodotoire, sinon. Pronodotoire mais simple ! Nonobstant, je tiens à me faire comprendre, donc, je resterais dans la langue francaise !!
 8-p J'imagine que tu dois te faire pleins de gateaux pour ton plaisir personnel ! Tiens, cet à ce moment là, que je pense à manger, moi ! Comme par hasard ! La gourmandise creuse mon ventre. Tu as l'air cultivée ! C'est impressionant, alors que moi j'essaie de le paraitre ;) En ce moment qu'est ce que tu aimes faire par exemple ?
Mes hobbies, étudier les langues étrangères, et les parler (je parle des plus courantes, bien sur, je ne parle ni farsi, ni letton, mais je sais parler 2 langues sans réfléchir, et 5 autres ou je parle comme un bébé, c'est à dire que je connais quelques mots, mais je ne peux pas converser, pas pour l'instant, devine lesquelles !) Et toi, tu aimes les langues ?

Par autres tâches, j'entends surtout m'occuper de cas très spéciaux, c'est pas une moquerie (meme si de temps en temps j'aime bien me moquer/rigoler
 :$ ), mais quand on a affaire au public, on voit vraiment de tout. J'imagine que tu peux le confirmer par tes messages reçus en général sur Skyrock. (apparemment les filles sont harcelées par les gars, ou plutot certains profils masculins...)
J'ai plusieurs anecdotes concernant mon expérience en hotellerie, si tu veux tu peux choisir le thème (comme au ciné : thriller, romantique, horreur, comédie, etc.), et je t'envoie l'expérience correspondante !!

  Bulle-d-idee - Samedi 18 juin 2011 23:04Supprimer

Tout comme moi, je suis très souriante, on me demande souvent ce que j'ai d'ailleurs, c'est assez agaçant. Les gens heureux énervent les autres. Et j'aime ça :D, je souris encore plus fort. Cela les "emmerdes". 
Tu à le droit au néologisme très cher ami !
 

Je ne fais pleins de gâteaux pour les autres, mon plaisir c'est leur plaisir. J'ai "l'air" cultivé, je le suis pas tant que cela j'essaie d'en apprendre d'avantage néanmoins. Mais je me sers énormément de ma réflexion. En ce moment je cuisine pas mal, je lis "La Nausée" de Sartre, je joue un peu, je m'initie à l'informatique, et je m'adonne à tout mes petites plaisirs intellectuels...
Les langues sont réellement mon point faible, j'ai beau prendre des cours et m'investir, le vocabulaire s'évapore rapidement, j'ai énormément de mal à le retenir en fait. Je parle de l'anglais évidement.
 

Deux langues? Le français et l'anglais je suppose. Après je dirais: Espagnol, Italien, Allemand, japonais, chinois xD?
 

Pour les anecdotes commençons par les thrillers
 :D!

 

Bulle-d-idee - Samedi 18 juin 2011 23:05Supprimer

* Pardon je disais tout comme Toi. 

¨Ps: désolée pour le temps de réponse, je dois m'occuper d'un "invité"
;)

 Bulle-d-idee - Dimanche 19 juin 2011 00:18Supprimer

:'(

 nodi75 - Dimanche 19 juin 2011 00:19Supprimer

Ok. C'est la deuxième fois que j'ai le droit au 'T' majuscule, ca me donne de l'importance 8-p 
Ah, c'est rare les gens heureux ! Tu fais partie du groupe alors !? cool ! oui, j'ai déjà connu aussi la réaction des gens à toujours vouloir SAVOIR POURQUOI on est heureux (rires) ; personnelement, je leur réponds qu'il n'y a pas de raison quand on me demande. Ca me fait rire aussi
 :D 

Mon gâteau préféré, c'est la Fôret Noire ! J'en ai mangé 2 (des parts, pas des gâteaux
 8-p), il y a quelques jours. Sinon, j'aime bien les Salambo. :) 
Tu lis du Sartre ? La seule fois où j'ai ouvert un livre de Sartre c'était dans une bibliothèque au collège, pour lire certains écrits de l'auteur, mais, comme je n'eus rien compris à ce moment-là, j'ai refermé le bouquin immédiatement (rires), (petite parenthèse, le passé simple que j'ai utilisé, c'était uniquement parce-que ça collait bien dans la phrase, dans la vie, je ne l'utilise pas !) J'ai lu des romans classiques comme Les Misérables (j'adore l'écriture de Victor Hugo, ca me donne envie de lire tout ca !), Le Juif errant, Le comte de Monte-Cristo. J'ai lu Fondation comme inscrit sur mon profil, tu connais ? C'est d'Isaac Asimov.

A quoi tu penses quand tu réfléchis ?
 8-p Je suis un peu curieux 8-p Et ca m'intrigue...Tu cultives ton intelligence, c'est ca ? tu fais des jeux de réflexions, etc. (mots croisés ? Jeu de devinettes ? Sudoku ? Jeu d'échecs ? Je suis sûr que tu utilises quelque chose ;) )
Pour les langues, francais et anglais, ok, les 3 premieres sont justes, mais les 2 dernieres c'est hébreu, et néerlandais. Je prenais des cours avec qqn à un moment.
Charlie, je t'ai promis une anecdote, mais je ne te la donnerais que demain car ca risque de prendre du temps, et je dois aller dormir, je me lève très tot demain. (t'as réussi à te lever ce matin ?? Comment t'as fait ?
 8-p )

 nodi75 - Dimanche 19 juin 2011 00:20Supprimer

(rires). Je vais me coucher, bonne nuit ! :)

 Bulle-d-idee - Dimanche 19 juin 2011 14:28Supprimer

Oui c'est une marque de respect à vrai dire. A vrai dire j'ai eu 2 ans de grosse déprime... Cela ne m'a avancé à rien alors j'essaie désormais de positiver. Exactement, comme si l'on devait toujours râler, être triste et insatisfait. C'est presque devenu une tradition. Paris, Capitale de l'insatisfaction, du snobisme, du stress, de l'irritabilité, de la grossièreté, et des gens pressés, regorge d'une multitude de lieux dans lesquels toutes ses caractéristiques se retrouvent dans diverses personnage qui le peuple. Le métropolitain, souterrain sinueux, ou déambule désespoir, fatigue, tristesse, agacement, ou les petites souris semblent être les seules à s'amuser, est un des ces lieux, une atmosphère morbide y règne. J'y verrais des gens transporter des cercueil, cela ne me choquerait pas. 

Ah! La Foret Noire, ce n'est pas la pâtisserie la plus complexe à réaliser. C'est même plutôt simple. Je préfére tous ce qui est "mousse de fruit", "Bavaroise", "Crème chiboust", les dessert assez aérien en sommes, j'aime également la tarte aux citrons.
Oui je lis du Sartre, à vrai dire je lisais surtout ses pièces de théâtre dont je raffole. Les ayant presque toutes lu j'ai décidé de me mettre à ses Romans. Ses essaies n'étant pas encore à ma porté. Et non je ne connais absolument pas Fondation. De quoi cela parle-t-il?
 

A quoi je pense? J'essaie d'analyser le comportement humain, la société dans laquelle je vis. J'essaies intérieurement de débattre sur des sujet qui porte à controverse. Je réfléchie à mon comportement, aux critiques que l'on peut me faire et j'essaie de m'améliorer... Ect.
Pour ce qui est de cultiver mon intelligence, je débat avec d'autres personnes et j'enrichie mes connaissances grâce à eux (évidemment en vérifiant toujours ce que l'on m'avance
;) ) en plus de mes propres recherches. 

Ps: J'ai réussi à me lever, Je suis assez disciplinée à ce niveau là et je me lève très rapidement. Etant donné que j'enchaîne des nuits de 5h en ce moment, je fatigue mais cette dernière me stimule assez. Je rattrape tout cela le "Week end."

 nodi75 - Mercredi 22 juin 2011 19:19Supprimer

Je suis désolé de ne pas t'avoir écrit, disons sur la même base régulière sur laquelle on commencait à converser. J'ai eu un emploi du temps difficile et j'ai préféré repousser à plus tard (je suis un grand adepte de la procrastination, et c'est mon plus grand défaut je pense :$ )
Tu sais donner envie avec tes noms de gateaux
 8-p ! La fôret noire est peut-etre facile à faire, mais franchement, j'en ai gouté plus d'une et suivant là ou tu l'achètes, elle n'a rien à voir ! Parfois, c'est choquant, on a l'impression de passer du coq à l'âne ! Il me semble bien qu'un jours, on ne sentait même pas la cerise !! l(idée essentielle et indispensable du gâteau, on est d'accord ?)
En fait, Fondation est une histoire de science-fiction, écrite par Isaac Asimov, qui se compose de cinq tomes dont les titres sont les suivants : Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation, Fondation foudroyée, Terre et Fondation. Il a écrit les 3 premiers tomes en 3 ans à partir de 1951, et il a repris les 2 derniers 30 ans plus tard.
 
Avec Fondation, on a l'impression de lire quelque chose d'historique qui s'est déjà produit (enfin c'est l'effet que ca m'a fait, même si...ca se passe très loin dans le futur...Comment l'auteur a-t-il pu être aussi précis sur ce roman historique !) Donc, c'est de la science fiction, je l'ai lu il y a très longtemps. La spécialité d'Asimov, c'est les robots, il a écrit beaucoup d'histoires dessus. J'ai littéralement été accro sur ces volumes. Particulièrement, lors de Seconde Fondation. Je sais pas si je peux dire ça, mais c'était jouissif, il a littérairement décortiquer une seconde pendant un chapitre ! Il a décrit tout ce qu'il pouvait décrire pendant cette importante seconde. Bon, c'était un point charnière aussi, donc c'était important. Bref, si tu aimes la science fiction, tu vas être servi, sinon...Parlons de Sartre...
 8-pMalheureusement, je ne sais pas ce que je pourrais dire, je l'ai évité pendant toute mon enfance...un peu comme Albert Camus d'ailleurs. Comme le jour où on nous a dit Lisez l'étranger d'albert Camus et faites un résumé d'ici 3 semaines. Un peu pareil avec Sartre. Voilà comment repousser quelqu'un de la lecture. Tu lis d'autres choses ?
C'est bien que tu réfléchisses comme ça. Alors on peut dire que tu décadres de la populasse du coup, hein ? Tu ne moutonnes pas, toi, hm ?
 8-p Aussi Charlie, c'est bien que tu positives. Voir le bon côté des choses n'est pas donné à tous le monde. Est-ce que tu aimes la philo ? J'ai ma petite idée... 8-p 
Vous avez une petite famille ? Qu'est ce que vous faites sur le site ? (ca c'est pour la curiosité, j'ai toujours besoin de placer une petite graine curieuse un peu partout.
 8-p ) Dans la vie je m'interesse à rien ou à tout. Tout peut m'intéresser. Je vois un portraitiste en train de dessiner, et ca me donne envie de faire du dessin. Il y a qqs exemples comme ca, ca t'arrive aussi ?? La curiosité fait poser pleins de questions lol tu as déjà rencontré dse gens grâce à ce site ? ca te dirait de papoter autour d'une table ? 8-p J'allais dire sur paris, mais vu la description de la capitale, je ne sais pas si le lieu est bien choisi. Peut-être n'habites-tu même pas Paris. Tu n'es pas obligée de répondre si tu ne veux pas. Il y a des moments où je veux dire tellement de choses à la seconde, que j'oublie ce que je voulais dire... :o 
J'aime bien parler de l'actualité, car en général ca intéresse les gens. En fait, ca me fait plaisir de les voir intéressés. Ca me rend heureux. Si parler de chips craquantes faisait rire les gens, je pense que je parlerais de chips craquantes ! tu aimes les chips ?
 8-p Qu'est ce que tu penses de l'affaire DSK ? Qu'est ce que tu penses du monde dans lequel on vit ? Des manifestations dans le nord de l'afrique et dans les autres pays arabes ? Comment tu imagines le comportement des gens dans 500 ans ? Comment imagines-tu le couple parfait en prenant en compte, justement, le comportement actuel des gens ? C'est un menu de questions, tu choisis ! J'ai d'autres questions au menu ^^ mais le message réponse risque d'être long...Le mien est long aussi, j'ai l'impression de n'avoir pourtant rien dit ... ca me fait souvent ca ! 
Bonne soirée
 :)
Jonathan
PS : j'aime bien la description de Paris
 :)
PPS : je crois qu'un mot proscrit s'est malencontreusement glissé dans cette réponse...mais je suis sûr que tu ne m'en voudras pas !

 Bulle-d-idee - Hier à 22:48Supprimer

A là vu de ce si long message, je suis juste émerveillée :p Je tiens à en faire autant, je prendrais également le temps nécessaire ! :D

Ps: J'espère que tu vas bien Jonathan !

 nodi75 - Hier à 22:58Supprimer

Je suis encore de bonne humeur (est-ce que ca va durer ? Après tout, il n'y a pas de raison pour le contraire, car ca fait 26 ans que ca dure. :D )
oui, je ne m'attendais pas à un message aussi long, au fur et à mesure que j'écrivais je me disais que ca allait être bien long...Content que tu sois emerveillée Charlie !
Au plaisir...

 Bulle-d-idee - Hier à 23:34Supprimer

Ps: Je ne me souviens plus si je t'ai dit ou non mon age...?

 nodi75 - Hier à 23:46Supprimer

Non. La question était "mon âge est-il vraiment important ?" et j'ai répondu non, on a l'âge qu'on veut bien se donner !
Dans ce cas, au passage, je dirai que j'en ai 18 !
 8-p Car j'ai 18 ans en moi, et c'est ca qui compte !
Tu peux laisser ce mystère si tu veux
 8-p

 Bulle-d-idee - Hier à 23:57Supprimer

Re-Bonsoir, 

Tout d'abord j'aimerais te faire part de ma surprise lorsque j'ai découvert ton long, très long message. Il faut dire que je n'en reçois jamais de semblable sur Skyrock. Est-ce dans tes habitudes ? En tous cas tu n'as pas à t'excuser de ton temps de réponse. Aux vues de la longueur de ton message tu es tout pardonné. Cela à du te prendre tout de même un peu de temps et je suis très flattée que tu aies si soigneusement rédigée ta réponse.
 
Pour ce qui est de la Forêt Noire... Il est vrai que lorsqu'on voit le derrière des décors de certaines pâtisseries, nous pouvons être tentés de fuir. Pour ce qui est des cerises, certains pâtissiers sont très radins, et préfère mettre le stricte minimum. D'autres sont beaucoup plus généreux, et le souci premier n'est pas ce que cela rapporte mais la satisfaction du client. Je te l'accorde, ce dernier cas de figure n'est pas le plus courant. Mais c'est celui qui réalise les meilleurs « Forêt Noire ». Mais je suis d'accord avec toi, sans bigarreau... Plus de Forêt Noire.
Je prends note de tous ce qui concerne les 5 tomes de Fondation. Ton histoire de « décorticage » de seconde en un chapitre excite ma curiosité au plus haut point ! Sartre... Je n'ai jamais été forcé de le lire à vrai dire. Je l'ai découverte toute seule. « Les Mains Sales » m'ont particulièrement marqué, c'est l'un de mes ouvrages préférés d'ailleurs. Oui je lis beaucoup d'autre chose. J'aime bien le style d'écriture de Maupassant, Victor Hugo, Molière, Hitchcock, Nicole de Buron, Edgar Allan Poe, et j'en oublis surement plein...
 
Après je compte parmi mes livres préférés : Un Linceul n'a pas de poches de Horace McCoy, Rousseau, L'Art d'Aimer d'Ovide, De l'Amour de Stendhal, Ensemble s'est tout d'Anna Gavalda, La nuit de Valognes d'Éric-Emmanuel Schmitt, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué d'Howard Buten, L'Année de l'éveil de Charles Juliet. J'adore lire les poètes tel que Baudelaire et Verlaine.
 
Je « décadre » totalement oui. Je serai même du genre à dénigrer quelque chose si cette dernière chose est apprécié de la majorité (je sais qu'il existe un mot pour designer ce simple fait, mais je dois t'avouer que présentement il m'échappe complètement.) Je déteste le conformisme. Je préfère être seule que mal accompagné et je hais les « modes » quel qu'elles soient. Pour ce qui est de la philo... Je pense que ta « petite idée » est parfaitement juste :p. J'aime cela en effet, je suis assez pragmatique, mais j'aime cependant m'évertuer à m'ensevelir sous une multitude de question provoqué par une simple interrogation... Cette façon d'amener à réfléchir m'a permis d'évoluer, je ne peux pas l'ôter de ma vie.
 
J'ai une petite famille oui, nous sommes quatre. J'ai une petite sœur. Je cherche à rencontrer des gens qui se demandent également ce qu'ils font là. Je cherche à débattre, à partager des idées... Choses que je ne peux pas réellement encore faire dans la réalité. (Et tu as parfaitement raison ! )
 
Pour ce qui concerne les choses que l'on peut observer et qui nous donne l'envie de les reproduire, de participer à une activité... je suis également sujette à ce genre de sentiments. J'ai réellement rencontré 4 personnes. Une jeune fille de 22 ans qui m'a fait partager sa culture (elle vivait en Roumanie) grâce au fait qu'elle étudiait intensément le français. Un Monsieur de 60 ans avec qui j'ai eu de longs échanges relativement portés sur la philosophie et la spiritualité, deux disciplines étroitement liées. Un jeune homme de 20 ans, particulièrement intelligent qui m'a fait découvrir une quantité de choses, plus intéressantes les unes que les autres, et avec qui j'ai pu partager de longs débats. Et enfin un autre homme par qui j'ai été séduite moi qui repoussait toutes formes de séduction par le biais d'internet. Le virtuel me étant pour moi un espace ou flottent un nombre incalculables d'impressions, et d'apparences erronées. Avec qui j'échange également mais qui presque inaccessible. Que j'ai lui contrairement aux autres rencontré. Et puis toi. Tu attises énormément ma curiosité, j'ai envie d'en savoir d'avantage sur toi, tu sembles, très très intéressant !
 
C'est vrai que je n'aime pas particulièrement Paris (Oui j'y habite), mais bon, je sais aussi m'adapter, et pour « papoter autours d'une table » c'est ce qu'il y a de plus facile.
 
Ce que je pense de l'affaire DSK ? Je suis un peu dans le flou comme tout le monde. Néanmoins je trouve énormément de points gênant, tel que le mensonge d'un des amis de la victime, l'heure de l'agression qui change, le fait que cette affaire tombe précisément avant les élections. Que DSK prenne justement ce risque pendant cette période, je doute que se soit un violeur qui ne puisse pas contrôler ses pulsions. Qu'il voit ensuite sa fille. Qu'il rappelle l'hôtel ou il a commis sont soit disant « crime » avant de prendre l'avion parce qu'il a oublié sont portable.. Je ne dis pas qu'il est innocent, je n'en sais rien. Mais soit il est vraiment « con », soit au contraire très intelligent, ou alors c'est un coup monté. Et toi ?

 Bulle-d-idee - Hier à 23:58Supprimer

Ce que je pense du monde dans lequel on vit ? Je m'apitoie sur son sort. J'observe la génération qui mettra au monde dans quelques années, des marmots. Et je suis plus que consternée. Notre société de consommation me dégoute profondemment. Nous sommes conditionné par ce que véhicule la pub, les magazines people, les emissions de télé réalité ou le sexe est tout simplement salis. Certes, c'est dans la nature de l'homme et de la femme de se comporter ainsi (je parle ici d'un jeux de séduction pervers. Je pourrais le devellopper plus tard :p Parce que cela commence à être long ^^), ça l'a toujours été. Avant on le dissimulait sous tout un tas de conventions, et parce qu'il y avait énormément de choses de ce genre mal vu à cette époque, pour autant cela existait. (Je parle du XVIII-XIXe siècle, bien sur). 

Maintenant tout le monde en veut toujours plus à un tel point qu'il n'y a plus aucunes limites mais à force... On va se lasser. Il n'y a plus de tabous, les filles tombent de plus en plus jeune enceintes (à l'époque on les forcé tu me diras ce n'est pas mieux, à croire qu'elles le font exprès pour perpétuer les traditions.) mais qu'est ce qu'on s'en fout, elles avortent et le "Problème" est résolu. Le problème c'est qu'avant on leur volé leur enfance en les forçant à se marier, et maintenant c'est elles qui se la volent en se faisant désirer de plus en plus tôt, en voulant grandir trop vite, et se déguisant en femme trop jeune. Ce n'est pas une évolution, la société régresse tout bêtement en désirant plus de liberté sexuelle, en voulant laisser s'exprimer notre instinct bestial. Je parle de cela parce que c'est ce qu'il y a de plus visible avec la mode de l'alcool ou se sera à celui qui « frôlera le coma éthylique » et la cigarette, sans parler de Facebook... Sans parler du je-m'en-foutisme ambiant. Dans 500 ans ? Tout sera plastique, tout ne sera que apparence, artifice, plus rien de sera vrai. Et je doute que l'humanité tienne aussi longtemps. Je pense qu'elle s'enfonce dans la déchéance. Et je doute qu'elle puisse en ressortir un jour.. Même si je suis très très pessimiste à ce sujet, je peux néanmoins te dire, que je ne juge personne, que je suis particulièrement sociable, et que je n'ai absolument aucunes envies suicidaires
 ^^. Le couple parfait ? Je vais le résumer en quelque mot : Authenticité, longévité, partage/échange, complicité, soutien, sexe, tendresse, humour sans aucun artifices quel qu'il soit ne vienne troubler son harmonie. 
Le message réponse est en effet très long ! Et j'aimerais, si tu le désires, que tu répondes aux mêmes questions, questions qui étaient soit dit en passant, très intéressantes!

Excellent soirée à toi
Charlie

Ps : Je te prie de m'excuser pour les nombreuses fautes d'orthographes que j'ai pu commettre. Et en effet, je ne t'en veux absolument pas !!!

 nodi75 - Hier à 23:58Supprimer

Wooaww !! J'ai de la lecture!! :)

 nodi75 - Hier à 23:59Supprimer

Double-WOOOAWW !!!!!!! 8-p

 nodi75 - Aujourd'hui à 01:14Supprimer

J'ai été très intéressé par tes messages. Je te répondrai d'ici peu. Je n'ai pas l'habitude d'exprimer pleinement ce que je ressens, mais j'ai été scotché à plusieurs reprises, d'une part par ton éloquence, ça c'est certain, et d'autre part, et aussi, surtout, par tous ces mots révélant un point de vue, véhiculant des idées qui ont attiré une vraie attention ! :) 

A bientôt, Jonathan